La procédure de démontage est bien détaillée et effectivement c’est préférable d’utiliser un séchoir pour retirer l’écran cassé.
Toutefois, c’est dommage qu’il n’y ait pas de conseil pour la phase de remontage, car il y a des étapes avec des problèmes potentiels, comme la 6 et la 9. Pour la 6, j’aurai voulu savoir si la nappe pouvait ou non toucher la plaque du dessous et la 9 si on pouvait mettre un nouveau scotch, que celui d’origine. En ce qui me concerne, une fois après avoir terminé le remontage, la tablette s’est allumée, mais pas l’écran. C’est à ce moment là que je me suis dit que le tutorial ne comprenait pas une phase de test pour vérifier que l’écran neuf était fonctionnel et sans défaut.
J’ai été obligé de re-démonter plusieurs fois l’ordi et j’ai fini par casser l’interrupteur ON/OFF. En fait il faut faire plus qu’attention au moment de refermer l’ordi sous peine de le détériorer. Finalement changer l’écran soit même comporte des risques, même si en théorie la procédure est simple.