Saltar al contenido principal

Repara tus cosas

Derecho a reparar

Tienda

Reparación e información de dispositivos para la línea de ordenadores Dell Inspiron 14.

Preguntas 59 Ver todo

Remplacement de cpu soudé. Possible

Bonjour,

Est-il possible de micro souder une nouvelle puce sur un pc portable.

Je n’ai pas encore franchi le pas de l’achat mais le remplacement d’un Ryzen 4700U par un 4800u est-il possible en théorie par un crack de la micro soudure? Même nombre de coeur mais 2 fois plus de thread…

Merci d’avance.

Contesta esta pregunta Yo también tengo este problema

Es esta una buena pregunta?

Puntuación 0
Agregar un comentario

1 Respuesta

Respuesta Más Útil

Bonjour, oui c'est théoriquement possible, mais remplacer un processeur soudé par un processeur plus puissant dans un PC portable c’est fortement déconseillé, et ça ne vaut pas le coût.

Précisions concernant la mise à niveau d’un processeur soudé :

Concernant la possibilité de mettre à niveau la puce pour un modèle plus performant, c’est peut-être possible, mais c’est risqué, car la compatibilité dépend du bios de l'ordinateur. Et sur les ordinateurs portables, le bios n’est souvent pas prévu pour fonctionner avec un autre processeur vu qu’il est soudé. Après en théorie c’est peut-être faisable de se faire un bios personnalisé (custom bios), mais c’est très compliqué et risqué, car en cas de problème sur le bios la machine pourrait devenir inutilisable et ne plus démarrer du tout). De plus, il y a un autre problème, un processeur plus performant chauffe plus et le système de refroidissement de l’ordinateur portable n’est pas dimensionné pour évacuer la chaleur en trop générée par la nouvelle puce (certains systèmes de refroidissement ne sont même pas suffisamment dimensionnés pour évacuer la chaleur de la puce soudée au PC en utilisation à 100% pendant une période de temps prolongée).

Pour remplacer le processeur par exactement le même processeur pour réparer la carte mère, il existe des entreprises spécialisées dans le remplacement de composants BGA soudé. Notamment pour réparer les cartes mères d'ordinateurs. Ça revient parfois moins cher que d'en racheter une. Mais ça dépend surtout du prix de la puce et du coût du service proposé par l'entreprise.

Le mieux que je puis vous conseiller est pour votre prochain ordinateur d’opter pour un ordinateur fixe dont les composants seront tous remplaçables. Ou si la transportabilité est un critère essentiel pour vous, il existe des ordinateurs portables avec un socket ou le processeur est remplaçable (comme certains ordinateurs portables barebones), mais ils sont rares et surtout ils sont chers (~2000€) leur grand avantage est d’avoir un processeur remplaçable et parfois même un GPU remplaçable.

Fue útil esta respuesta?

Puntuación 1
Agregar un comentario

Añadir tu respuesta

Pierre-Dominique estará eternamente agradecido.
Ver Estadísticas:

Ultimas 24 horas: 1

Ultimos 7 días: 1

Ultimos 30 días: 1

Todo El Tiempo: 9