Tablette Dragontouch M7 ne s'allume pas après remplacement de batterie

Bonjour,

Ma tablette DragonTouch M7 ne s’allumait plus (le dernier signe de vie a été un clignotement de l’écran). La batterie s’est mise à gonfler. Pour la remplacer, j'ai suivi un tutoriel qui parlait d'un modèle du même fabriquant.

Les fils ne passaient pas la carte par des trous, ils étaient simplement soudés en surface de la carte.

Le dessoudage des anciens fils a été un peu plus peu difficile que prévu parce qu'au début j'avais réglé le fer à 200°C et que j'avais fait l'erreur de mettre une panne trop fine (voulant être précis). Même à 400°C, j'avais beau toucher plusieurs secondes la soudure avec le fer, elle ne fondait pas (j'ai même tordu la panne, que j'ai plus moins pu redresser ensuite).

J'ai compris après coup et j'ai utilisé une panne plus grosse. Le changement des fils a été très rapide, je n'ai pas rajouté de soudure, je me suis contenté de retirer les anciens fils et souder les nouveaux.

Malheureusement, la tablette ne s'allume pas. Quelle est la meilleure manière pour vérifier qu'il n'y ait pas de faux contact ? J'ajoute que je vais disposer d'un multimètre en fin de semaine.

J'ai joint une photo avec mise en évidence des deux soudures en question. Il y a peut-être une erreur que j'ai commise pendant la soudure.

Merci pour toute aide apportée pour comprendre ce qui se passe.

(Avertissement : j'ai posté cette question en anglais et en français. Si elle trouve une réponse dans une langue, je la traduirai – ou laisserai celui qui répond le faire – dans l'autre.)

Block Image

Contesta esta pregunta Yo también tengo este problema

Es esta una buena pregunta?

Puntuación 0
Agregar un comentario