Inglés
Francés

Remplacement de la carte mère de l'iMac G5 17" modèle A1058

Información de Guía

= Hecho = Incompleto

      Crear un título.

      Pasos de Guía

      Paso 1

      Débranchez le câble de la sonde thermique du disque dur de la carte de la sonde thermique du disque dur.

      Paso 2

      Retirez les deux vis Torx T10 de 13 mm qui fixent le conduit du ventilateur au plan médian.

      Paso 3

      Retirez les deux vis cruciformes qui fixent le cache du ventilateur au plan médian.

      Paso 4

      Retirez les deux vis cruciformes épaulées de 7 mm qui fixent le câble de données de l'écran à la carte mère.

      Paso 5

      Déconnectez le câble d'alimentation SATA en appuyant sur le mécanisme de verrouillage et en tirant sur le connecteur pour le sortir de son socle.

      Paso 6

      Déconnectez le câble de données SATA de la carte mère en tirant le connecteur tout droit vers le haut.

      Paso 7

      Débranchez les deux ventilateurs en soulevant leurs connecteurs à la verticale.

      Paso 8

      Faites glisser le connecteur du câble reliant l'inverseur à l'écran pour le faire sortir de dessous le clip métallique du plan médian.

      Paso 9

      Débranchez le connecteur du câble de l'inverseur en le tirant tout droit hors de sa prise.

      Paso 10

      Retirez l'unique vis cruciforme en laiton de 8 mm qui fixe l'inverseur à la carte mère.

      Paso 11

      Débranchez le câble de l'inverseur de la carte mère en le tirant à la verticale.

      Paso 12

      Sortez le connecteur du câble de l'inverseur de la rainure sur la carte mère.

      Paso 13

      Les connecteurs retirés lors des étapes suivantes glissent sur de longues broches fixées à la carte mère. Veillez à les tirer seulement à la verticale de la carte mère pour éviter de plier les broches.

      Paso 14

      Insérez la pointe de la spatule dans le trou central percé sur le côté du connecteur du ventilateur inférieur.

      Paso 15

      Avec la pointe de la spatule, soulevez les câbles du microphone suffisamment pour saisir le connecteur du câble du microphone et le retirer à la verticale de la carte mère.

      Paso 16

      À l'aide de la languette qui y est fixée, soulevez légèrement la carte AirPort et retirez-la directement de son socle.

      Paso 17

      Insérez l'extrémité plate de la spatule entre le connecteur d'antenne et le corps de la carte AirPort.

      Paso 18

      Utilisez la spatule pour pousser le câble de l'antenne AirPort dans la fente du support de la carte AirPort.

      Paso 19

      Retirez les deux vis Torx T6 qui fixent la carte Bluetooth à la carte mère.

      Paso 20

      Selon le modèle de votre iMac, la carte Bluetooth peut être bleue. Du bout du doigt, soulevez le bord droit de la carte Bluetooth, en la déconnectant de son socle sur la carte mère.

      Paso 21

      Retirez les neuf vis suivantes qui fixent la carte mère au plan médian :

      Paso 22

      Soulevez la carte mère par son bord gauche pour dégager les deux broches de positionnement reliées au plan médian.

      Paso 23

      Saisissez la carte mère par les deux bords et soulevez-la pour la sortir du plan médian, en faisant attention aux câbles qui pourraient rester accrochés.