Repara tus cosas

Derecho a reparar

Partes y herramientas

Inglés
Francés

Remplacement des bandes adhésives fixant l'écran d'un iPhone

Información de Guía

= Hecho = Incompleto

      Crear un título.

      Pasos de Guía

      Paso 1

      Commencez par enlever tous les résidus de l'adhésif qui fixait l'écran le long du périmètre du boîtier de votre iPhone.

      Paso 2

      Utilisez la pointe de votre spudger pour enlever les plus petits résidus d'adhésif.

      Paso 3

      Si vous réinstallez votre écran existant au lieu de le remplacer par un nouveau, assurez-vous d'enlever toute trace d'adhésif restant à l'arrière de votre écran.

      Paso 4

      Avec un chiffon sans peluches (ou un filtre à café) et un peu d'alcool isopropylique, nettoyez les zones de la coque arrière et de l'écran de l'iPhone, où vous avez retiré l'ancien adhésif.

      Paso 5

      Commencez à détacher le revêtement de votre adhésif de remplacement, en commençant par le bord inférieur.

      Paso 6

      Avant d'appliquer l'adhésif, assurez-vous que le connecteur de la batterie de votre iPhone est bien plat pour qu'il n'appuie pas sur le revêtement bleu. Vous pouvez rebrancher la batterie temporairement si nécessaire, mais assurez-vous de la déconnecter de nouveau avant d'installer l'écran.

      Paso 7

      Continuez à détacher le revêtement de l'adhésif, en appuyant doucement sur l'adhésif depuis le bas de votre iPhone vers le haut.

      Paso 8

      Terminez d'enlever le revêtement de l'adhésif et jetez-le.

      Paso 9

      Utilisez la pointe d'un spudger pour appuyer sur l'adhésif tout le long du périmètre de votre iPhone.

      Paso 10

      Appuyez avec l'extrémité plate de votre spudger sur l'adhésif dans les quatre coins de votre iPhone pour bien le faire tenir en place.

      Paso 11

      Saisissez la petite languette de traction (située dans l'un des coins) pour décoller la grande protection avant de l'adhésif.

      Paso 12

      Séparez complètement et jetez le(s) revêtement(s) adhésif(s) avant.

      Paso 13

      Reportez-vous au tutoriel de remplacement d'écran de votre iPhone pour :

      Paso 14

      Seulement pour les iPhone 7 / 7 Plus : avant d'installer votre écran, vérifiez l'état des joints noirs sur les deux petits supports à vis sur le bord inférieur de votre écran, près du bouton home.

      Paso 15

      Tout en tenant l'écran, utilisez une pincette pour commencer à décoller les films antiadhésifs protégeant l'adhésif.

      Paso 16

      Continuez à retirer le film antiadhésif du pourtour de l'iPhone.

      Paso 17

      Le film antiadhésif peut comporter deux morceaux ou plus. Au moment d'enlever le dernier morceau, vous devrez peut-être faire une pause et repositionner l'écran.

      Paso 18

      Retenez l'écran lorsque vous retirez le dernier morceau de film antiadhésif.

      Paso 19

      Alignez soigneusement le bord supérieur de l'écran avec le bord supérieur du corps du téléphone.

      Paso 20

      Avant de fermer l'écran, vérifiez que tous les câbles sont à leur place.

      Paso 21

      Lorsque vous mettez l'écran en place, appuyez doucement sur le bord inférieur de l'écran afin que le bord supérieur reste au ras du bord supérieur de l'iPhone.

      Paso 22

      Pour que l'adhésif colle correctement, vous devrez appliquer une pression uniforme autour du périmètre de votre iPhone. Le rebord de la caméra complique les choses, mais vous pouvez compenser en posant votre iPhone à l'envers et en plaçant des pièces de monnaie le long du périmètre.

      Paso 23

      Pendant que l'iPhone est encore chaud, prenez au moins quatre ou cinq de vos livres les plus lourds et placez-les directement sur votre iPhone.

      Paso 24

      Retirez les livres et utilisez vos doigts pour appuyer fermement sur les quatre coins de l'écran.