Inglés
Francés

Vue éclatée du Macbook Pro 13" avec touches de fonction fin 2016

Información de Guía

= Hecho = Incompleto

    Crear un título.

    Pasos de Guía

    Paso 1

    Cela fait des lunes que nous attendions une mise à jour du MacBook Pro. Que trouverons-nous ? Nous en avons déjà une idée :

    Paso 2

    Deux ports Thunderbolt 3 peuplent le côté gauche de cet ordinateur portable … et c'est tout.

    Paso 3

    Nous mourrons d'envie d'envoyer des émojis d'un clic sur la Touch Bar, mais la nouvelle fonctionnalité phare de la série des MacBook Pro 2016 manque sur ce Mac – il arbore à la place des touches de fonction physiques.

    Paso 4

    Cela fait six ans que nous retirons les vis propriétaires Pentalobe sur les ordinateurs portables d'Apple. C'est donc les yeux fermés que nous en dévissons six à l'arrière de ce MacBook.

    Paso 5

    Voilà quelque chose de nouveau. Le nouveau boîtier inférieur, extra sécurisé, nous laisse d'abord perplexe, mais nous finissons par trouver le truc pour l'enlever.

    Paso 6

    Maintenant que le boîtier a été retiré avec succès, nous continuons en déconnectant la batterie et trouvons quelques choses étranges.

    Paso 7

    Suivant notre intuition, nous nous tournons vers le trackpad et sommes agréablement surpris par la facilité de son retrait.

    Paso 8

    Enhardi par notre réussite avec le trackpad, nous nous en prenons à la batterie.

    Paso 9

    Avec ses 54,5 Wh, cette batterie offre en mode autonome ~27 % de puissance de moins par rapport à l'édition de l'année dernière, quoique trois cellules soient légèrement plus faciles à retirer que six.

    Paso 10

    Au tour du SSD très bien protégé d'attirer notre attention. Nous commençons par décoller le bloc massif de ruban adhésif protecteur.

    Paso 11

    Voyons voir un peu ce qui alimente le stockage :

    Paso 12

    Nous tombons sur un autre dispositif familier dans ce MacBook au moment de commencer l'extraction du haut-parleur : des joints de vis, amortisseurs de vibrations, similaires à ceux trouvés sur l'iMac.

    Paso 13

    Notre trépignement face à la carte mère que nous allons bientôt enlever (de même que les masses de décorations et de papier d'emballage) pourrait faire faire croire que Noël est arrivé avec 54 jours d'avance.

    Paso 14

    Nous abordons la face avant de la carte mère :

    Paso 15

    Nous retournons la carte mère et continuons notre inspection :

    Paso 16

    Vu le courage renommé d'Apple quand il s'agit de supprimer des ports, il n'était pas absurde de penser que la prise jack risquerait de finir bannie à l'unanimité avant la ronde des MacBook Pro.

    Paso 17

    Avant de nous en prendre à Retina, nous extrayons un ventilateur raffiné. Ses pales sont censées être extra-silencieuses en raison de leur espacement asymétrique.

    Paso 18

    Il est temps de nous diriger tranquillement vers l'écran. En passant, nous enlevons quelques protections et jetons un œil au matériel qui anime tous ces pixels :

    Paso 19

    Dans un rebord du MacBook, nous croisons une baguette brillante (fixée par 12 vis Pentalobe P2) qui sert d'antenne.

    Paso 20

    Nous allons sauter le démantèlement de l'écran même – nous l'avons déjà démonté auparavant –  donc que diriez-vous d'une jolie prise de vue aux rayons X ? On aperçoit ici la carte de la caméra avec son long câble de données, le solide logo Apple en métal, et même les petits aimants enchâssés autour de l'écran et responsables de la fonctionnalité marche/veille.

    Paso 21

    Les touches papillon 2.0 ont vraiment été mises à jour ! Admirez cette comparaison MacBook/MacBook Pro (avec touches de fonction) !

    Paso 22

    Et pour finir en beauté, voilà tous ces superbes morceaux les uns à côté des autres !

    Paso 23 — Dernières pensées

    Le MacBook Pro 13" avec touches de fonction atteint un score de 2 sur 10 sur notre échelle de réparabilité (10 étant le plus facile à réparer) :