Repara tus cosas

Derecho a reparar

Partes y herramientas

Inglés
Francés

Comment utiliser un Multimètre

Información de Guía

= Hecho = Incompleto

      Crear un título.

      Pasos de Guía

      Paso 1 — Tester la continuité

      Un test de continuité nous indique si deux choses sont connectées électriquement : si c'est continu, le courant électrique peut circuler librement d'un bout à un autre.

      Paso 2

      Pour commencer, assurez vous que le courant ne circule plus dans le circuit ou le composant que vous voulez tester. Eteignez le, débranchez le de la prise d'alimentation murale et retirez les batteries.

      Paso 3

      Allumez votre multimètre et réglez le cadran en mode continuité (indiqué par une icône qui ressemble à une onde sonore).

      Paso 4

      Le multimètre teste la continuité en envoyant un peu de courant à travers une sonde et en vérifiant si l'autre sonde reçoit le courant.

      Paso 5

      Pour compléter votre test de continuité, placez une sonde à chaque extrémité du circuit ou du composant à tester.

      Paso 6

      Si votre multimètre ne dispose pas de fonction dédiée au test de continuité, vous pouvez toujours réaliser un test de continuité.

      Paso 7

      Dans ce mode, le multimètre envoye un peu de courant à travers une sonde, et mesure ce qui est reçu par l'autre sonde.

      Paso 8

      Pour compléter votre test de continuité, placer une sonde au bout de chaque circuit ou composant que vous voulez testez.

      Paso 9 — Test de voltage

      Insérez la sonde noire dans le port COM sur votre multimètre.

      Paso 10

      Allumez votre multimètre et réglez le cadran au mode DC Voltage (indiqué par un V avec une ligne droite ou le symbole ⎓).

      Paso 11

      Placer la sonde rouge sur le pôle positif, et la sonde noire sur le pôle négatif.

      Paso 12

      Avec la plage correctement sélectionnée, nous avons une lecture à 9,42 volts.

      Paso 13 — Tester la résistance

      Pour commencer, assurez vous qu'aucun courant ne passe à travers le circuit ou le composant que vous voulez tester. Éteignez le, retirez la prise électrique du mur, et retirez toutes les batteries.

      Paso 14

      Allumez votre multimètre, et réglez le cadran sur le mode résistance.

      Paso 15

      Placer une sonde à chaque extrémité du circuit ou compostant que vous souhaitez tester.

      Paso 16

      Avec le multimètre réglé sur une plage adéquate, nous obtenons une lecture de 1.04k ohms.