Inglés
Francés

Remplacement de l'écran du MacBook Pro 16" 2019

Prerrequisitos de Guía

Désactiver le démarrage automatique

Remplacement du boîtier inférieur du MacBook Pro 16" 2019

Déconnexion de la batterie du MacBook Pro 16" 2019

Información de Guía

= Hecho = Incompleto

      Crear un título.

      Pasos de Guía

      Paso 1 — Déconnecter la nappe de la puce de l'écran

      Avec un tournevis Torx T3, dévissez les deux vis de 3,5 mm qui fixent le cache de la nappe de la puce de l'écran.

      Paso 2

      Retirez les deux vis Torx T3 de 1,7 mm qui fixent le cache du connecteur de la nappe de la puce de l'écran.

      Paso 3

      Faites levier sur le connecteur de la nappe de la puce de l'écran vers le haut pour débrancher celle-ci de sa prise sur la carte mère.

      Paso 4 — Ôter les cache-charnières

      Avec votre tournevis Torx T3, enlevez les quatre vis de 2,0 mm des cache-charnières (il y en a deux de chaque côté).

      Paso 5

      Retirez les deux cache-charnières.

      Paso 6 — Débrancher le faisceau d'antennes

      Utilisez un tournevis Torx T5 pour dévisser la vis de 2,9 mm qui fixe le faisceau de câbles d'antenne.

      Paso 7

      Débranchez les trois câbles d'antenne un par un de leur prise.

      Paso 8 — Débrancher la puce de l'écran

      Reprenez votre tournevis Torx T5 pour dévisser les quatre vis de 3,3 mm qui fixent la puce de l'écran.

      Paso 9 — Ôter l'ensemble antenne

      Avec un tournevis Pentalobe P2, retirez les seize vis de 1,5 mm qui fixent l'ensemble antenne (huit de chaque côté).

      Paso 10

      Prenez un médiator pour faire levier sur l'ensemble antenne et le séparer du MacBook Pro.

      Paso 11

      Retirez soigneusement l'ensemble antenne, tout en faisant passer le faisceau de câbles d'antenne sous le dissipateur thermique.

      Paso 12 — Déconnecter les ressorts du cache de la nappe d'écran

      Dévissez les quatre vis Torx T3 de 3,9 mm qui fixent les ressorts du cache de la nappe d'écran.

      Paso 13 — Dévisser partiellement les charnières

      Servez-vous d'un tournevis Torx T8 pour ôter les deux vis de 5,0 mm qui fixent chacune des charnières (quatre vis au total).

      Paso 14 — Débrancher le capteur d'angle d'ouverture

      Avec un tournevis Torx T3, dévissez les deux vis de 1,5 mm qui fixent le cache des connecteurs de la vitre tactile de la Touch Bar et du capteur d'angle d'ouverture.

      Paso 15

      Prenez une pincette pour faire glisser le cache vers le bord du MacBook Pro jusqu'à ce qu'il se détache de la languette métallique qui dépasse de la carte mère.

      Paso 16

      Débranchez la nappe du capteur d'ouverture d'angle en la soulevant à la verticale de la carte mère.

      Paso 17

      Lors du remontage, commencez par installer les vis des charnières sans les serrer. Puis ajustez la position de l'écran jusqu'à ce qu'il soit bien centré et aligné de chaque côté. Finissez en serrant les vis.

      Paso 18 — Protéger le MacBook

      Si vous comptez réutiliser votre écran, ouvrez-le et mettez un morceau de ruban adhésif juste au-dessus de chaque charnière. Cela évitera de rayer la vitre au cours de l'étape suivante.

      Paso 19 — Dévisser complètement les charnières

      Avec un tournevis Torx T8, dévissez les deux vis de 5,0 mm restant dans les charnières (une de chaque côté).

      Paso 20 — Ôter l'écran

      Gardez une prise ferme sur l'écran et la partie inférieure du MacBook. Sinon, il est possible qu'une des deux moitiés tombe pendant cette étape.

      Paso 21

      Ôtez l'écran.