Saltar al contenido principal
Inglés
Francés

Vue éclatée du Mac Pro 2019

Información de Guía

= Hecho = Incompleto

    Describe la parte específica o el componente específico de este device en que estás trabajando. Ex: Batería

    Crear un título.

    Este breve resumen solo aparecerá en los resultados de búsqueda.

    Comunica información antes de que el lector empieze a leer la guía.

    Pasos de Guía

    Paso 1

    Ce n'est peut-être pas la configuration coûteuse que tant de youtubeurs ont reçue, mais 6499 € rien que pour notre modèle de base du Mac Pro, vous allez les sentir passer. Voici le principal :

    Paso 2

    Vu de côté, le Mac Pro ne pourrait être plus Apple que cela. Un énorme logo Apple ? Fait. De l'acier froid et dur ? Fait. Des plaques d'aluminium fraisées avec précision ? Fait.

    Paso 3

    Avant de commencer le démontage proprement dit, nous avons demandé à nos amis de chez Creative Electron de mettre notre Mac Pro dans leur machine à rayons X.

    Paso 4

    Malgré sa ressemblance avec une râpe à fromage, il n'est pas possible d'utiliser le nouveau Mac Pro à cette fin. Ce conseil d'utilisation très important vous vient d'iFixit, l'entreprise qui se demande en permanence : pourquoi personne ne nous envoie des appareils à évaluer ?

    Paso 5

    Le boîtier s'enlève facilement et sans problèmes, il n'y a ni vis propriétaires ni adhésif !

    Paso 6

    Nous restons imperturbables face à la sinistre multitude de modules noirs dans ce boîtier et appuyons sur le premier bouton qui nous tombe sous la main...

    Paso 7

    Chaque pied est fixé par une seule vis, par contre les vis elles-mêmes sont enfoncées profondément dans des encoches, ce qui les rend difficiles d'accès. On en vient à bout à l'aide d'une clé hexagonale de 4 mm et d'un tournevis Mako pour un effet de levier supplémentaire.

    Paso 8

    Les cartes E/S sont maintenues par des vis à main à tête cruciforme qui peuvent être desserrées (et serrées) à la main. Mais notre fidèle Manta Driver Kit est toujours à portée de main.

    Paso 9

    Il pleut des modules ! La carte E/S, la carte vidéo ainsi que le bloc d'alimentation s'enlèvent du même côté du boîtier.

    Paso 10

    Paso 11

    Quelle agréable surprise ! Le retrait du boîtier du ventilateur soufflant révèle un SSD tout minuscule.

    Paso 12

    La rangée de trois ventilateurs s'enlève d'une pièce. Elle est fixée par six vis et reliées à la carte mère par des contacts à ressorts, donc pas de nappes et câbles casse-pieds.

    Paso 13

    Qu'est-ce que c'est ? Un bébé module ! Il est blotti entre deux groupes d'emplacements DIMM et semble être un haut-parleur.

    Paso 14

    Bien que le bouton d'alimentation dispose de broches Pogo bien pratiques, la carte breakout sur laquelle il est monté est un des rares composants effectivement connectés par des vrais câbles. Mais elle se détache facilement, libérant la voie vers la carte mère.

    Paso 15

    Notre modèle de base a l'air un peu dépouillé, mais il y a toujours pas mal de silicium sur cette plaque énorme :

    Paso 16

    Pour continuer, tournez sur le côté B :

    Paso 17

    Le nouveau Mac Pro est un véritable miracle de Fixmas : merveilleux, incroyablement bien monté et un régal au niveau de la réparabilité.

    Paso 18 — Dernières pensées

    Le Mac Pro reçoit un 9 sur 10 sur notre index de réparabilité (10 étant le plus facile à réparer) :

    Tus contribuciones son autorizadas bajo la licencia de código abierto de Creative Commons.