Repara tus cosas

Derecho a reparar

Tienda

Inglés
Francés

Vue éclatée du Samsung Galaxy Note10+ 5G

Información de Guía

= Hecho = Incompleto

    Crear un título.

    Pasos de Guía

    Paso 1

    Avant de le démonter, nous prenons Note des spécifications du 10+ 5G :

    Paso 2

    Nous étalons (de gauche à droite) le Note9 de l'année dernière, les nouveaux Note10+ et Note 10+ 5G pour essayer de trouver les différences.

    Paso 3

    Et voici la star du spectacle : le S Pen nouveau et amélioré.

    Paso 4

    En route les amis ! Le délicieux duo Chauffe et Médiator descelle la coque arrière sans aucune difficulté (même si ce n'est pas forcément le cas de leurs porteurs). C'est comme s'ils faisaient ce boulot tous les jours.

    Paso 5

    Quelques vis cruciformes fixent le châssis interne. Une bouchée de pain pour notre fidèle Mako Driver Kit !

    Paso 6

    Notre fidèle iSclack est tellement efficace pour ouvrir les écrans enduits de colle que nous décidons de tenter notre chance avec cette batterie collée.

    Paso 7

    Nous larguons le tiroir SIM + microSD (un luxe auquel le plus petit Note10 (6,3 pouces) a dû renoncer) et délogeons la carte mère.

    Paso 8

    La carte mère est débarrassée de ses nombreuses caméras, mais toujours bien chargée.

    Paso 9

    Ouvrons ce sandwich de silicium et voyons un peu ce qu'il y a à l'intérieur :

    Paso 10

    Encore plus de farce au silicium :

    Paso 11

    Et encore une couche :

    Paso 12

    La carte fille sort sans faire de chichi, traînant le port USB-C et le microphone inférieur soudés derrière elle.

    Paso 13

    Quelques composants encombrent encore le téléphone :

    Paso 14

    Après quelques ennuyeuses scènes de chauffe et de levier en coulisse, nous avons enfin la joie de jeter un œil dans la partie arrière de l'écran Dynamic AMOLED Infinity-O de 6,8 pouces fabriqué par Samsung.

    Paso 15

    Nos yeux de démonteurs ( x)( x) se tournent vers le S Pen. Nous hésitons à ouvrir la construction sans jointure et nous laissons inspirer par quelques électrons, gracieusement mis à disposition par Creative Electron.

    Paso 16

    Et voilà, nous ne savons pas ce que vous en pensez les amis, mais nous, nous avons appris un tas de choses. Vous avez pris des notes ?

    Paso 17 — Dernières pensées

    Le Samsung Galaxy Note10+ 5G gagne un 3 sur 10 sur notre échelle de la réparabilité (10 étant le plus facile à réparer) :