Inglés
Francés

Remplacement de l'huile moteur et du filtre à huile de la Honda Accord 2003 - 3007

Prerrequisitos de Guía

Ouverture du capot

Utilisation d'un crique

Información de Guía

= Hecho = Incompleto

      Crear un título.

      Pasos de Guía

      Paso 1

      Enlevez la jauge en la soulevant verticalement

      Paso 2

      Enlevez la jauge et vérifiez le niveau de l'huile qui devrait être entre les deux points .

      Paso 3

      Localisez le bouchon de remplissage d'huile sur le dessus du moteur et dévisser.

      Paso 4

      En raison de sécurité, après la conduite, l'huile à moteur doit d'abord refroidir. Avant de changer l'huile, patientez une heure une fois que le moteur soit éteint.

      Paso 5

      Placez le bac d'égouttement sous le bouchon de vidange et commencez à desserrer le bouchon de vidange avec une clé de 17 mm.

      Paso 6

      Desserrez lentement le bouchon de vidange jusqu'à ce que le boulon soit complètement enlevé et que l'huile commence à s'écouler, en replaçant le bac d'égouttement si nécessaire.

      Paso 7

      Laissez l'huile s'écouler complètement dans le bac d'égouttement.

      Paso 8

      Identifiez le filtre à huile et placez le goutte à goutte sous le filtre à huile pour attraper l'huile qui tombe.

      Paso 9

      Désserrez lentement le filtre à huile à la main jusqu'à ce qu'il soit libre.

      Paso 10

      Vidangez l'huile restante dans le filtre en l'inversant sur l'égouttoir.

      Paso 11

      Obtenez le filtre de remplacement et étaler légèrement l'huile moteur du moteur sur le joint en caoutchouc du nouveau filtre.

      Paso 12

      Enfilez le nouveau filtre dans l'orifice du filtre à huile en tournant le filtre dans le sens des aiguilles d'une montre.

      Paso 13

      En utilisant un entonnoir, versez 5 litres d'huile 5W-20 dans l'ouverture, en vous assurant de ne pas renverser d'huile sur ou autour du moteur.